La gestion personnelle

La gestion personnelle

Les machines à sous, cela doit rester un plaisir pour tous ceux qui les essaient. Je crois que nous sommes tous d’accord sur ce point. Nous vous avons raconté notre histoire sur la page d’accueil du site, vous pouvez vous douter qu’à un certain moment, nous jouions énormément mais les slots sont toujours restées une source de joie pour nous. Par contre, nous avons vu quelques joueurs tomber dans ce qu’on appelle l’addiction. C’est une sensation qu’il faut éviter à tout prix et pour cela, après une longue observation de ces joueurs qui sont marginaux en fin de compte, mais qui existent tout de même, il faut bien être clair, il n’y a que la gestion personnelle qui puissent vous tirer vers le haut.

La gestion personnelle se déroule selon nous en trois points que nous allons abordés immédiatement :

La gestion de votre temps

Les machines à sous sont envoutantes, ce jeu, vous l’aimez et puis vous décidez de jouer et le temps passe tellement vite lorsqu’on s’amuse que vous pouvez très bien regarder votre montre à un moment donné et vous étonner du temps que vous venez de passer à jouer. Il faut selon nous absolument contrôler le temps que vous consacrez aux machines à sous pour ne pas tomber dans le piège et surtout savoir vous aérer l’esprit grâce à d’autres activités plus « intéressantes », non pas que les machines à sous ne soient pas intéressantes mais en tout cas, elles ne nourrissent pas votre culture générale par exemple.

Sachez jouer une heure par jour si vous le souhaitez mais ensuite, il est temps de passer à autre chose, alors lorsque vous arrivez au bout de cette heure, vous n’avez plus qu’à arrêter quel que soit l’issue de la partie, vous pourrez y revenir le lendemain. Pour les plus fanatiques, mettez une alarme, ça vous aidera.

La gestion de votre budget

Evidemment, c’est un point important à contrôler, vous êtes d’accord. Nous n’avons pas tous le même budget pour jouer aux machines à sous, il faut jouer selon ses moyens et ne jamais aller au-dessus. Notre conseil, c’est qu’en début de mois, vous devriez calculer la somme que vous pouvez allouer aux machines à sous après avoir déduit vos charges fixes et variables (loyer, frais de route, etc.) puis vos extras pour vos autres hobbies. S’il vous reste quelque chose, alors vous pouvez le consacrer aux slots si cela vous rend heureux. Au moins, vous ne risquez pas de vous mettre dans une situation délicate pour le jeu, c’est ce qu’il faut éviter à tout prix.

La gestion de vos sentiments

Nous parlons ici de perte et de gain :

  • La perte : quand vous perdez, acceptez-le, sans vouloir à tout prix vouloir vous refaire, car ça sera là que vous risquez de dépenser plus que ce que vous ne pouvez. Il est facile ensuite de tomber dans un cercle vicieux duquel il sera difficile de se tirer.
  • Les gains : dites-vous toujours que les machines à sous, c’est un jeu de chance et que si vous gagnez aujourd’hui, vous pouvez très bien perdre demain. N’investissez pas tout ce que vous avez dans les slots sous peine de bien entendu vous retrouvez « nu ».